CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (ci-après désignées les « CG ») régissent l’intégralité des activités de vente à distance au détail de BLANC NACRE, Entreprise exploitée par DAMS BLN immatriculée à la chambre des commerce (France) sous le numéro : 884971649 dont le siège social est situé au 10 avenue du stade de france – 93210 Saint Denis – FRANCE (France), représentée par DAMS BLN en sa qualité de président (ci-après désignée «BLANC NACRE»).
Les CG régissent, tout rapport quelconque entre BLANC NACRE et :
chacun de ses prospects ou clients consommateurs utilisant le Site défini ci-après (ci-après désigné le
« Client »), notamment à l’occasion de toute vente à distance de tout produit BLANC NACRE (ci-après désigné le « Produit »), tout utilisateur du site dont l’adresse url est https://blancnacre.fr (désigné le « Site »), en ce compris tout internaute accédant au Site à quelque titre ou pour quelque motif que ce soit (ci-après désigné l’« Utilisateur »).
Les CG étant susceptibles de modification à tout moment, sans préavis, le Client est invité à les lire attentivement avant chaque commande et l’Utilisateur à chacune de ses visites.
1. DROIT DE RÉTRACTATION
Le Client peut exercer son droit de rétractation, sans motif, dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la réception du Produit en le retournant dans son emballage d’origine. Valable uniquement si le produit n’a pas été porté. La date de réception est celle indiquée par le site de suivi de colis de La Poste.
Le délai de rétractation court à compter du jour de la réception du Produit et jusqu’à la date d’expédition indiquée sur le colis de retour.
Le Client doit retourner le Produit à BLANC NACRE
exclusivement à l’adresse DAMS BLN – 10 avenue du stade de france – 93210 Saint Denis – FRANCE
par le transporteur de son choix, étant précisé BLANC NACRE supportera les frais de réexpédition ;
dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables, le cachet de la Poste ou du transporteur faisant foi ;
Le droit de rétractation, s’il est exercé valablement, permet au Client d’obtenir le remboursement de sa commande dans un délai maximum de trente jours. Par commande est entendu la valeur des produits, ce qui exclut le montant des frais de port.
En cas de retour partiel d’une commande ou de détérioration de tout Produit retourné, BLANC NACRE rembourse le Client à due concurrence de la valeur du ou des Produits retournés.
2. SUIVI DE L’EXÉCUTION DE LA COMMANDE
Le Client peut suivre l’exécution de sa commande sans autre coût que le coût normal de communication, par e-mail adressé à blancnacre.officiel@gmail.com ou par courrier adressé à :
DAMS BLN – 10 avenue du stade de france – 93210 Saint Denis – FRANCE
3. SERVICE APRÈS-VENTE
BLANC NACRE s’engage à répondre au plus vite, et au plus tard dans les 2 jours ouvrables, à toute réclamation qui lui parvient.
Le service après-vente répond aux appels et courriers en anglais ou en français. Le Client est prié d’utiliser l’une de ces langues dans toute communication.
Le service après-vente est joignable:
24 heures sur 24 : par e-mail adressé à blancnacre.officiel@gmail.com
4. TARIFS, PAIEMENT ET LIVRAISON
Les prix indiqués sur le site sont TTC.
4.1 PRIX
Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en euros ou dans la devise activée par le client (Livre sterling ou dollars )
4.2 FRAIS D’EXPÉDITION
Sauf demande expresse du Client, l’expédition est réalisée par « lettre suivie » ou par “Colissimo”. Les frais pour la France métropolitaine sont pris en charges par le site.
Les frais d’expédition à l’international sont à partir à la charge du client.
Les frais de port pour une demande échange ou une demande de remboursement sont gratuits, dans la limite d’une demande par commande pour la France.
Pour l’international BLANC NACRE ne prendra à sa charge les frais de port retours.
La prise en charge des frais de port retours pour l’international sont à la charge du client.
En cas de changement d’adresse d’expédition après validation de commande, BLANC NACRE se réserve le droit de demander le paiement de frais de gestion de 6€ maximum pour la prise en compte de ce changement.
4.3. DÉLAIS DE LIVRAISON
BLANC NACRE utilise les services d’expédition “Colissimo” et « Lettre suivi » de La Poste ainsi que les points relais.
À titre informatif, le délai moyen de livraison varie normalement de 2 à 10 jours ouvrables selon la destination des Produits.
Sauf mention particulière préalablement à la conclusion du contrat, sont à partir à la charge du client s’engage à livrer tout Produit commandé sur le Site dans un délai maximum de 10 (dix) jours ouvrables.
Sauf cas de force majeure, si la livraison n’intervient pas dans ce délai, le Client peut solliciter l’annulation de la vente conformément aux articles L. 121-20-3 et L. 114-1 alinéas 2 et 3 du Code de la consommation.
5. LA GARANTIE LÉGALE
Le client bénéficie, en France, de la garantie légale conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil et L. 211-4 et suivants du Code de la consommation.
À ce titre, en cas de défaut du produit, le client peut demander à faire réparer le produit et le renvoyé à l’adresse suivante :
DAMS BLN – 10 avenue du stade de france – 93210 Saint Denis – FRANCE